Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.

« Projet de loi sur le parrainage : Veillée d’armes », titre L’As, dans lequel journal, le député du PUR, El Hadj Issa Sall affirme que « cette loi n’est pas négociable ».

Mais pour Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (majorité présidentielle), « toutes les conditions sont réunies pour voter la loi ».

A propos des manifestations promises par l’Assemblée nationale, Pape Maël Thiam, administrateur de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) estime que « le 19 avril n’est pas le temps de la rue, mais de l’Assemblée nationale ».

« Vote loi portant modification de la Constitution : La guerre des parrains », note L’Observateur, soulignant que les députés de l’opposition et « Y en a marre » se radicalisent ; Aymérou Gningue et le camp du pouvoir campent sur leur position.

Ce qui pousse Walfadjri à parler de « branle-bas de combats » car, « la majorité droite dans ses bottes », alors que « Y en a marre » sonne le rappel des troupes et l’opposition affûte ses armes.

« Jeudi de tous les dangers », écrit Sud Quotidien. Selon le journal, les députés de l’opposition invitent le peuple à manifester demain, le mouvement Y en a marre sonne la mobilisation, pendant qu’Aymérou Gningue affiche sa confiance au système.

« Macky Sall file la patate chaude à l’Assemblée et s’envole pour Paris », ajoute Sud Quotidien.

En faits divers, L’Obs renseigne que le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias prend six mois de prison pour « outrage aux magistrats ».

« Barthélémy Dias écope de six mois de prison », renchérit L’As, informant qu’un accident fait 5 morts et 26 blessés à Tambacounda.

« Double accident à Sinthiou Maleme : Un bus achève 5 blessés couchés sur la chaussée », précise L’Obs.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment