Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

138e appel : la communauté “Akhloulahi“ à l’assaut de l’esplanade du Mahdi
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Deuxième
© aDakar.com par DG
Deuxième journée de la 138e édition de l`Appel de Seydina Limamou Lahi
La communauté Layène célèbre la 138 édition de l`Appel de Seydina Limamou Lahi. Des dizaines de milliers de fidèles ont convergé vers la cité religieuse, à Cambérène.
Comment


Dakar, La communauté "Akhloulahi" a investi, mardi, l’esplanade du mausolée du Mahdi, à Yoff Diamalahi où se tient la cérémonie officielle du 138e Appel de Seydina Limamou Lahi, a constaté l’APS.

Regroupés dans des tentes imposantes et tout de blanc vêtu, les fidèles layènes venus de tous les coins du pays et d’ailleurs s’adonnent de bon coeur aux Zikr "Lahi Lahi", aux louanges du Mahdi.

Lors de cette manifestation axée sur le thème : "l’islam : religion d’équilibre et du juste milieu", l’Imam de Yof,f Mamadou Makhtar Lahi a invité les jeunes layènes à plus de "pacifisme" face aux problèmes liés à leur communauté et sur le plan religieux.

"Tout vient à point à celui qui sait attendre" a-t-il indiqué, invitant les membres de sa communauté à bannir la corruption et à s’inspirer des enseignements du Mahdi.


Seydina Limamou Lahi, Al Mahdi, né en 1843 dans la région de Dakar, plus précisément à Yoff, a commencé sa prédiction le 24 mai 1883, à l’âge de de 40 ans, se présentant comme l’imam des "bien guidés" ou "Imamoul Mahdi".

NLC/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment