Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Six mois de prison et amende de 100.000 FCFA pour Barthélémy Dias
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur
Comment


Dakar (Sénégal) - L’opposant Barthélémy Días, a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 FCFA, par le tribunal des flagrants délits de Dakar qui statuait mardi sur le cas du maire de la commune de Sicap-Mermoz-Sacré-Coeur..

Selon le tribunal, M. Dias est reconnu coupable "des faits d'outrage aux magistrats dans l'exercice de leurs fonctions, d’incitation de trouble à l'ordre public, de discrédit sur une décision judiciaire dans les conditions à atteindre l'autorité judiciaire".

Barthélémy Días avait été interpellé le 30 mars dernier quand, peu après la condamnation du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, il s’en était pris à travers les médias aux magistrats en des termes crus avant d’appeler les populations "à investir les rues pour contester’’ le verdict.

Accusé d’escroquerie sur des deniers publics, de faux et usage de faux, M. Sall dont Dias est l’un des inconditionnels partisans a été condamné à 5 ans de prison ferme, plus une amende de cinq millions de FCFA et la saisie du cinquième de ses biens.


OKF/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment