Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Seydina Issa Thiaw Lahi appelle à la sauvegarde de l’équilibre interreligieux
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Début
© aDakar.com par DG
Début de la 138e édition de l`Appel de Seydina Limamou Laye
Dakar, le 16 avril 2018 - La 138e édition de l`Appel de Seydina Limamoulaye a démarré, aujourd`hui. Des dizaines de milliers de pèlerins ont rallié Yoff - Ngor et Cambérène pour les besoins de cette célébration importante.
Comment


Seydina Issa Thiaw Lahi, fils aîné du Khalife des layènes a appelé, lundi, à la "sauvegarde de l’équilibre interreligieux".

"Nous devons tout faire pour sauvegarder l’équilibre qui existe dans ce pays entre les religions", a-t-il soutenu .

Le guide religieux s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture du 138e Appel de Seydina Limamou Lahi Al mahdi à l’esplanade du mausolée de Seydina Issa Thiaw Lahi.

Le fils aîné du Khalif des layènes a aussi magnifié le rôle que joue les confréries religieuses dans le maintien de la paix sociale.

Le coordonnateur général du 138e Appel a en outre invité l’Etat à veiller à la sécurité des enfants qui sont, selon lui, "les cibles des terroristes".

La cérémonie a enregistré la présence de nombreux fidèles, tous de blanc vêtus et chantant les louanges de Seydina Limamou Lahi, mais également de beaucoup de personnalités dont notamment le ministre en charge des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.

Cet 138e Appel est axé sous le thème : "Islam : religion d’équilibre et du juste milieu".

Les activités qui se poursuivies à la "Grotte des Almadies" à Ngor dans l’après midi prendront ce mardi à l’esplanade du mausolée de Seydina Limamou Lahi, à Yoff Diamalahi.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Début
© aDakar.com par DG

Début
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment