Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : la Cndt signe une convention avec deux Ong pour le pôle territoire Casamance
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Benoit
© aDakar.com par DF
Benoit Sambou prend ses fonctions à la tête de la CNDT
Dakar, le 1er mars 2018 - Benoit Sambou, précédemment Ministre conseiller spécial à la Présidence de la République, a pris ses fonctions à la tête de la Commission nationale du dialogue des territoires.
Comment


Dakar (Sénégal) - Le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), Benoit Sambou, a signé lundi soir à Dakar, une convention de partenariat avec les organisations non gouvernementales (ONG) Enda Graf Sahel et l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) pour la phase pilote portant test des instruments de gouvernance de l’intercommunalité dans le Pôle territoire Casamance (Sud), a constaté APA.

« A travers cette convention, la Cndt, Enda Graf Sahel et Ipar vont travailler dans la conduite de la phase pilote portant test des instruments et outils de gouvernance de l’intercommunalité dans les collectivités territoriales du département de Ziguinchor (Sud) », a expliqué Benoit Sambou, président la Cndt.

L’autre axe de la convention, a-t-il indiqué, porte sur la conduite de l’étude portant « caractérisation et cartographie des potentialités et ressources du Pôle territoire de la Casamance », assortie d’un choix restreint de ressources susceptibles de justifier des projets d’intercommunalité.

« Le 3ème point concerne le test des instruments et outils de gouvernance foncière, alors que le dernier axe concerne l’organisation d’un cycle de dialogue sur l’intercommunalité et la gouvernance foncière et des ressources naturelles », a poursuivi le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), Benoit Sambou.

Revenant sur les critères de sélection des deux structures, il a affirmé qu’Enda Graf Sahel s’est distinguée par « sa pertinente contribution à l’avènement d’une société solidaire, respectueuse de la dignité humaine, de la justice sociale et de la diversité culturelle ».

A propos de l’Ipar, le président de la Cndt a noté que ce think-thank s’est illustré dans « la recherche-actions ainsi que la facilitation des processus complexes de transformation structurelle et durable » de l’économie sénégalaise.


TE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment