Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’autorité de régulation du Sénégal s’ indigne contre la retransmission audiovisuelle du procès Habré
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le Cnra invite les télé-diffuseurs à veiller à la protection des enfants
Le Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA) a invité jeudi les diffuseurs de programmes de télévision au respect du cahier des charges contenant les règles encadrant la télédiffusion au Sénégal, en vue d`une meilleure protection des enfants contre les dérives liées à l`audiovisuel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) s’est opposé à la volonté des autorités sénégalaises et tchadiennes de retransmettre à la télévision le procès d’Hissene Habré.
Dans un communiqué parvenu mardi à APA, le CNRA a manifesté son désaccord avec l'idée d'une diffusion audiovisuelle du procès de Habré, affirmant que « la justice ne s'accommode pas de spectacle ».

« L'enregistrement et la diffusion des débats d'audiences ne sont ni admis, ni autorisés, ni organisés dans notre arsenal juridique interne », note le communiqué.
La perspective d'admettre les micros et caméras dans la salle d'audience doit être strictement encadrée, ajoute la source.

« Envisager la retransmission d'un procès pénal comporte des inconvénients préjudiciables à l'harmonie et à la cohérence de notre arsenal juridique actuel », souligne le texte.

 Commentaires