Dakar (Sénégal) - Victorieuse du Casa Sports (2-1), la SONACOS de Diourbel totalise désormais le même nombre de points que le Jaraaf, leader du championnat grâce à sa meilleure différence de buts.
Face au Casa Sports, l’équipe en forme du moment, les Huiliers de la SONACOS ont empoché trois points essentiels dans la course au titre grâce à leur succès (2-1).
Ousmane Sagna (48’) et Mamour Niang (70’) ont planté les banderilles diourbelloises. En toute fin de match, le Casa Sports a réduit l’écart avec un but de Youssouf Badji (92’).
En déplacement, l’AS Douane a décroché une précieuse victoire face au Stade de Mbour (0-1). L’unique réalisation de la partie porte l’empreinte du milieu offensif Moustapha Name (44’) qui inscrit son dixième but de la saison.
Teungueth FC est aussi allé battre Diambars de Saly (0-2). Pape Sassy Diallo (70’) a ouvert la voie du triomphe aux Rufisquois avant qu’Alassane Diouf (93’) ne clôt les débats dans le temps additionnel.
Service minimum pour la Linguère qui accueillait Dakar Sacré-Cœur (1-0). Le pion de Pape Sémou Diouf (74’) a suffi au bonheur des Nordistes qui reprennent des couleurs.
NGB l’a emporté face à Mbour PC (2-0). Les Galactiques ont attendu la dernière demi-heure du match pour se défaire des Mbourois. Abdoulaye Mancabou (64’) et Assane Touré (85’) sont les auteurs des buts de NGB.
Dans le duel des mal-classés, Guédiawaye FC a enfoncé dans les abysses les Requins de l’US Ouakam grâce à sa victoire (2-1). Tout s’est joué en première période. L’USO a ouvert le score par Momar Dieng (5’). Une joie de courte durée car l’égalisation de GFC est intervenue trois minutes plus tard sur un but de Diabel Fall (8’). Juste avant la pause, Guédiawaye FC a pris l’avantage avec une réalisation de Pape Ahmed Fall (45’). Une victoire étriquée certes, mais porteuse d’espoirs pour GFC qui lutte pour le maintien en Ligue 1.