Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Sénégal: les rappeurs Fou Malade et Niagass s’associent pour un nouvel album
Publié le dimanche 15 avril 2018  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le frère de Macky Sall traite Fou Malade de fumeur de chanvre indien
Comment


C'est une rencontre musicale entre deux grands noms du hip hop sénégalais. Les artistes Fou Malade et Niagass sortent cette semaine un album commun. Deux rappeurs engagés qui se connaissent depuis presque toujours, sont si complices qu'on les confond dans les rues de Dakar ou de Saint-Louis et qui, par leur musique, réussissent à faire rire tout en dénonçant les injustices sociales.

D'un côté il y a Fou Malade, célèbre rappeur sénégalais engagé dans le mouvement de contestation sociale « Y en a marre », de l'autre son acolyte, Niagass, lui aussi dans le milieu hip hop depuis les années 1990. Deux artistes à la ressemblance physique frappante, aux mêmes textes engagés aussi, et pour leur premier album ensemble, ils ont notamment voulu parler des artistes sénégalais, qui, même célèbres, vivent souvent dans la misère.

« D'habitude, on montre qu'on s'en sort bien, qu'on a des moyens... Pour juste gérer la perception sociale on dit non, ce ne sont pas nos conditions. Nos conditions de vie c'est le manque de moyens », explique justement Fou Malade.

L'autre thématique chère aux deux rappeurs ce sont les sirènes de l'Europe. Dissuader les Sénégalais de répondre à la tentation de l'immigration clandestine, c'est le but du titre Delouissi qui signifie « revenir » en wolof.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires