Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CNTS/FC s’insurge contre ‘’toute répression des travailleurs’’
Publié le dimanche 15 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la fête du 1er mai par les centrales syndicales
Dakar, le 1er mai 207 - Les centrales syndicales du Sénégal ont commémoré la fête du travail du 1er mai. Plusiuers rassemblements ont été organisés à Dakar et dans les régions du Sénégal. Les différentes délégations syndicales ont été ensuite reçues par le chef de l`État. Photo: Cheikh Diop, CNTS-FC
Comment


La CNTS/FC ‘’s’insurge contre toute répression des travailleurs dans la défense de leurs droits et libertés’’ et invite le gouvernement à ‘’mettre en œuvre toutes les mesures idoines pour apaiser le climat social et sauvegarder les intérêts supérieurs de l’école sénégalaise’’.


Le Secrétariat exécutif de la CNTS / FC qui s’est réuni samedi sous la présidence de son Secrétaire général Cheikh Diop s’est prononcé sur, entre autres points, ‘’la répression de la marche pacifique’’ des enseignants à Ziguinchor.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la CNTS a condamné ‘’avec la dernière énergie les tergiversations du préfet de Ziguinchor qui ont conduit à la violence aveugle et injustifiée sur les enseignants manifestant pacifiquement conformément à leur droit reconnu par notre constitution’’.

La Centrale syndicale dénonce‘’(des) pratiques d’un autre temps qui n’honorent pas notre pays et sa démocratie’’.

Elle invite les enseignants à ‘’mener leurs revendications tout en restant ouverts au dialogue pour une sortie de crise au bénéfice l’école publique’’.

La marche nationale initiée jeudi à Ziguinchor (sud) par le Groupe des six syndicats d’enseignants les plus représentatifs (G6) a été dispersée par la Police à coups de grenade lacrymogènes, une dizaine d’enseignants ayant été arrêtés avant d’être libérés par le commissaire central.

Le G6 réclame l’application des accords signés avec le gouvernement.

OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment