Zoss espère que Gouy Gui lui donnera l’occasion de prouver ses talents de boxeur lors de leur confrontation du 21 avril prochain à Demba Diop. C’est la position qu’il a défendue au cours de l’Open press, tenu hier au terrain Santos de l’Unité 3 des Parcelles Assainies. Le lutteur de Door Doorat estime que ses adversaires ne lui ont jamais permis de faire parler ses poings. «Michelin» est averti.
Zoss a révélé à la presse qu’il est un excellent boxeur. A chaque fois, souligne-t-il, qu’il veut le prouver, ses adversaires ne lui donnent pas cette opportunité. Il compte du coup sur le combat du 21 avril pour faire découvrir ses talents de cogneur. Pour ce, il demande à son adversaire, Gouy Gui, d’accepter son invitation sur le ring. «Si Gouy Gui accepte de se bagarrer avec moi, il saura que je suis un excellent cogneur. Ce sera l’occasion de prouver à ceux qui pensent que mes coups ne pèsent pas lourds le contraire», a promis Zoss, hier lors de son Open press, tenu dans une ambiance de fête, au terrain Santos de l’Unité 3 des Parcelles Assainies.
Sur le plan de la lutte pure, il juge qu’il n’y a pas photo entre lui et Gouy Gui. «Toutes les victoires que j’ai obtenues sur mes adversaires l’ont été sur la base de techniques, les unes différentes des autres. Contrairement à Gouy Gui qui n’a que son «simpi» pour venir à bout de ses vis-à-vis. J’ai battu Tidiane Faye que l’on disait le plus technique de l’arène. J’en ai fait avec d’autres jeunes lutteurs que les ténors évitent de croiser», a-t-il dit.
Battre Gouy Gui et viser le vainqueur Tyson-Gris
Précisant n’avoir pas cherché à croiser à nouveau son adversaire, le leader de l’écurie Door Doorat a réaffirmé sa volonté de faire mordre à nouveau la poussière à son adversaire qu’il avait battu le 14 mars 2011. Un probable succès qui, selon lui, devrait lui ouvrir les portes de la «Cour des grands». Et cela, dans l’optique «de croiser le vainqueur du combat Tyson-Gris Bordeaux» prévu le même jour. «Je serai d’accord d’affronter le vainqueur de cette affiche et de livrer un autre combat le 9 juin prochain lors de l’affiche Balla Gaye 2-Bombardier», a soutenu Zoss, visible à travers un capuchon noir, une culotte verte et des chaussures bleues traversées par une bande verte. «Si je bats Gouy Gui une deuxième fois, il n’y a pas de raison que je regarde dans le rétroviseur», argumente le frère de Garga Mbossé, qui fait dans la provocation en soutenant à nouveau que «Gouy Gui ressemble à Michelin à cause de son physique qu’il a acquis en se gavant d’anabolisants».
Au rythme des tam-tam, le lutteur des Parcelles Assainies, sous la direction de son entraîneur Ousmane Camara, s’est livré à une séance d’une vingtaine de minutes. L’accent sera mis sur l’endurance, l’attaque par les pieds, la vivacité et la boxe, sous les yeux des fans venus très nombreux assister à l’Open press, avant de leur gratifier de sa chorégraphie. Aux côtés de son frère Garga Mbossé, qu’il considère plus physique que son prochain adversaire pour l’assister dans la préparation, Zoss aura cet après-midi la réplique de Gouy Gui dont l’Open press est prévu à l’école 22 de Guédiawaye.