Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais
Publié le samedi 14 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.

Notant déjà une vive tension entre le pouvoir et l’opposition autour du parrainage, Vox Populi renseigne que le ministre du Tourisme, « Mame Mbaye Niang jette de l’huile sur le feu ».

« Il n’y aura pas de recul, ni de reculade. Le parrainage sera maintenu. Nous avons les moyens de faire face, nous ferons face. Ils (opposants) ne pas plus déterminés que nous. Quand on doit décider, on décide », dit le ministre Niang à nos confrères de Vox Populi.

Au vote du projet de loi sur le parrainage, Walfadjri alerte sur une « inévitable confrontation ».

Toutes choses qui poussent Sud Quotidien à lancer un « avis de tempête » en s’interrogeant : « La croisade entamée par l’opposition, relayée par moult mouvements citoyens, contre le parrainage et les dérives du processus électoral ne risque-elle pas, à plus ou moins, d’être fortement rédhibitoire au régime de Macky Sall ? »

Cela pousse L’Observateur à mettre en exergue la sortie du Médiateur de la république sur la bataille du 19 avril (jour d’examen du projet de loi sur le parrainage).

Ce faisant, nos confrères indiquent que « Alioune Badara Cissé (ABC) parraine le dialogue » en affirmant : « En restant barricadés dans nos positions le plus grand perdant dans cette affaire est le Sénégal. J’invite à nouveau le président de la République à convoquer l’opposition ».

L’Obs informe également de la déprogrammation de dernière minute du séminaire des cadres du parti Rewmi qui était prévu ce week-end et note que « Idrissa Seck (est) rouge de colère » car, l’hôtel qui devait accueillir son séminaire à Saly se désiste.

Pendant ce temps, Le Soleil affiche les actes et chiffres qui illustrent la gestion sobre et la réduction du train de vie de l’actuel régime. Ainsi, nos confrères révèlent que « 133,051 milliards f cfa (sont) économisés ».

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment