Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Six chefs d’Etats à Lomé pour la session de la Cedeao sur la Guinée-Bissau
Publié le samedi 14 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall au 52e sommet de la CEDEAO
Abuja, le 18 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a pris part au 52e sommet de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest. La rencontre s`est tenue au Nigeria.
Comment


Six chefs d’Etats de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont arrivés, vendredi soir à Lomé, pour prendre part samedi à la session extraordinaire de l'organisation communautaire sur la crise politique en Guinée-Bissau, a constaté APA.

Il s’agit du Libérien George Weah arrivé tôt en début d’après-midi, suivi du Nigérien Mahamadou Issifou, du Sénégalais Macky Sall, de l’Ivoirien Alassane Ouattara, du Malien Ibrahim Boubacar Keita et du Béninois Patrice Talon.

D’autres chefs d’Etat sont attendus demain samedi dans la matinée, avant le début des travaux qui se tiennent à l’initiative de l’hôte Togolais, Faure Gnassingbé, par ailleurs président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de la Cedeao.

Annoncé suite à une mission de la CEDEAO en Guinée Bissau, ce sommet devra faire le point sur l’évolution de la situation politique dans ce pays depuis 2015. La conférence des chefs d’Etats avait pris, le 1er février 2018, des sanctions contre une vingtaine de personnalités accusés de porter entrave au processus de normalisation détaillé dans un Accord signé le 14 octobre 2016 à Conakry, sous la médiation du Guinéen Alpha Condé, lui-même annoncé à Lomé.

L’accord préconisait le choix, via une procédure consensuelle, d’un premier ministre ayant la confiance du Président de la République, et qui devrait rester en place jusqu’aux élections législatives prévues cette année.

NML/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment