Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Marche
© Autre presse par DR
Marche des enseignants à Ziguinchor
Comment


Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).

« Manifestation réprimée du G6 : Le sang a coulé à Ziguinchor », rapporte Walfadjri, soulignant que les enseignants marchent sous les lacrymogènes.

Parlant de cette marche non-autorisée à Ziguinchor, Sud Quotidien écrit que « la police réprime, l’inter-cadre s’indigne ».

Pour Vox Populi, « la police réprime les enseignants à Ziguinchor… cinq enseignants blessés dont deux gravement ».

« Un policier blessé chez les limiers. La Cathédrale de Ziguinchor touchée par les lacrymogènes », indique Vox Populi.

« La police gaze les enseignants », renchérit L’As qui, à sa Une, revient sur la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle 2019.

Ce faisant, nos confrères renseignent que « Macky reçoit la société civile in extremis ».

Quoi qu’il en soit, L’As note que le projet de loi sur le parrainage sera examiné lundi et adopté jeudi. «Macky prêt à revoir les modalités, mais intransigeant », note le journal.

« Modification de la Constitution et du Code électoral : Le parrainage fait monter la tension », titre Vox Populi.

Selon le journal, opposition et société civile font bloc pour barrer la route à la majorité par une mobilisation devant l’Assemblée le 19 avril.

De son côté, Sud Quotidien voit « l’opposition, sur le pied de guerre » et informe que « Macky Sall appelle à la sérénité ».

Pour L’Observateur, le 19avril est une date de tous les dangers.

Ce journal revient sur le procès de l’imam Ndao et Cie pour terrorisme et affiche les « terribles confidences des talibés de imam Ndao », dont Saliou Ndiaye qui a relaté sur ses voyages ratés en Afghanistan et en Syrie.

« Je prône la charia, mais… », dit Saliou Ndiaye dans Vox Populi.

En prélude au 138ème Appel de Seydina Limamoulaye, Le Soleil révèle que « Macky Sall satisfait une vieille doléance » et remet 45 ha de Malika au Khalife des Layènes.

Quoi qu’il en soit, L’Obs not que « Macky est interdit d’accès à Cambérène » lors de l’Appel prévu les 16 et 17 avril 2018.
Commentaires