Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parrainage - Aminata Touré: “La démocratie doit être organisée“
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal
Comment


L'envoyé spécial du président de la République tente d'expliquer l'esprit qui sous-tend le projet de loi instaurant le parrainage. Selon Aminata Touré, pour être candidat à des postes au Sénégal, il faut au moins bénéficier d'un soutien populaire.

"Le président de la République ou député, ou conseiller municipal sont des fonctions importantes. Donc, pour les occuper, il faut avoir le soutien du peuple. C'est l'esprit du parrainage. Il y a des indépendants plus populaires que des patrons de partis politiques. Et pourtant, on leur demande des parrainages", a dit Aminata Touré.

Aminata Touré pense que si ce sont les conditions de parrainage qui existent en France qui étaient appliquées au Sénégal, beaucoup de partis de l'opposition n'auraient pas pu participer à des élections.

L'Alliance pour la République promet de descendre sur le terrain pour vulgariser le continu dudit projet de loi. Car selon Aminata Touré ce que dit l'opposition est très loin de la réalité. "La démocratie doit être organisée", soutient Aminata Touré.

MC
Commentaires