Le footballeur international sénégalais Salif Sané a annoncé dans une vidéo postée sur son compte twitter qu’il va quitter Hanovre pour Schalke 04 à l’issue de la saison.
Selon l’entourage de Salif Sané cité par le quotidien sénégalais L’Observateur, le montant de la transaction devrait s’élever à 8 millions d’euros (5,2 milliards FCFA).
Pour sa part, Transfermarkt, site spécialisé en matière de transfert, évalue à 16 millions d’euros (10, 5 milliards FCFA) la valeur marchande du petit frère de Lamine Sané, vu ses performances sur les pelouses allemandes.
Salif Sané, 14 sélections avec les Lions, est en train de réaliser une brillante saison. Joueur polyvalent pouvant évoluer comme défenseur central ou milieu défensif, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à vocation défensive de la Bundesliga.
En 27 matchs de championnat, soit 2430 minutes de jeu, le natif de Lormont (France) a inscrit 3 buts et distribué 1 passe décisive. Grâce à ses bonnes prestations, le colosse Salif Sané (27 ans) a été désigné 7 fois homme du match.
Formé à Bordeaux et passé par l’AS Nancy, Salif Sané (1m94 pour 84 kg) a rejoint Hanovre en 2013. Dans le championnat d’élite allemand, il a enfilé le maillot des Rouges à 95 reprises et marqué 9 buts en cinq saisons.
Après 29 journées de Bundesliga, Hanovre pointe à la 13ème du classement avec 35 points. Par contre, Schalke 04, sa future destination, est le dauphin du Bayern Munich avec 52 points (15 victoires, 7 nuls et 7 défaites).
A cinq journées de la fin du championnat, le club de la Ruhr est très proche d’une qualification en Ligue européenne des Champions. Une bonne perspective pour Salif Sané.