Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population sénégalaise dépasse les 15 millions d’habitants (officiel)
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Des
© aDakar.com par SB
Des milliers Sénégalais manifestent contre le régime de Macky Sall
Dakar, le 7 avril 2017 - Le mouvement "Y en a marre" a tenu un rassemblement à la Place de la Nation (Ex-place de l`Obélisque) qui a vu la participation de plusieurs milliers de manifestants. Ils ont dénoncé la gestion du régime actuel.
Comment


La population du Sénégal est estimée à 15 256 346 habitants en 2017, selon les dernières projections démographiques réalisées par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) rendues publiques mercredi à Dakar.

Selon ces projections, un nombre de 7 658 408 de femmes soit 50,2% de la population est répertorié contre 7 597 938 hommes, soit 49,8% de la population.

« Plus de la moitié des personnes vivant au Sénégal résident en milieu rural (53,5%) contre 46,5% de citadins », signale l’ANSD.

Cette structure constate de fortes disparités dans la répartition de la population entre les entités administratives régionales. La région de Dakar abrite plus de 23,0% de la population du Sénégal. Elle, est suivie par les régions de Thiès (70km de Dakar) et de Diourbel (Centre) où vivent respectivement 13,1% et 11,0% de la population.

La région de Kédougou (Sud-Est) est la région la plus faiblement peuplée, avec une proportion de la population sénégalaise qui dépasse à peine 1,0%.

Les questions de populations sont cruciales pour le développement et l’avenir d’un pays. Pour cela, les autorités sénégalaises se sont engagées dans une perspective de l’émergence à l’horizon 2035.

D’où la nécessité d’une bonne maîtrise systématique des paramètres démographiques à laquelle s’est attelée l’ANSD car, ses responsables restent convaincus qu’il « existe des interrelations entre la dynamique démographique, le développement économique et l'environnement.

« Pour apprécier les effets et impacts de la dynamique démographique sur les ressources naturelles et sur la croissance économique, il s’avère indispensable de disposer d’informations statistiques fiables sur l’état et la structure de la population », avancent-ils.

MS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment