Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parrainage: “Y en a marre“ demande au pouvoir de surseoir au projet de loi
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par SB
Des milliers Sénégalais manifestent contre le régime de Macky Sall
Dakar, le 7 avril 2017 - Le mouvement "Y en a marre" a tenu un rassemblement à la Place de la Nation (Ex-place de l`Obélisque) qui a vu la participation de plusieurs milliers de manifestants. Ils ont dénoncé la gestion du régime actuel.
Comment


Le mouvement Y en a marre prend position sur l'affaire de la loi sur le parrainage. Le mouvement de la société civile désapprouve l'initiative de la majorité. C'est hier, au cours d'une conférence de presse que le mouvement “Y en a marre“ a exprimé sa position sur la loi sur le parrainage qui fait polémique depuis que l'initiative a été lancée par le président de la République.

Le coordonnateur du mouvement “Y en a marre“ demande au président de la République de suspendre le projet de loi. D'après Fadel Barro, "c'est une régression que de revenir à une modification de la loi électorale sans un accord de toutes les parties prenantes."

Le mouvement “Y en a marre“ soutient que c'est le régime qui sera tenu pour responsable si le pays est déstabilisé à cause de cette loi. "L'État du Sénégal sera responsable si le pays est déstabilisé. (...) Cette position de “J'ai ma majorité, je déroule“ ne passera pas. Cela risque de jeter le doute sur le processus et annonce des contentieux et des violences pendant et après les élections"

Pour le porte-parole du mouvement “Y en a marre“, Cyrille Touré, alias Thiat, une chance va être donnée aux initiateurs de la médiation pour un dénouement consensus. À défaut, c'est dans la rue que cela va se régler. "Nous allons laisser ceux qui sont en train de faire la médiation et espérons qu'il y aura un dénouement positif. Sinon, nous allons nous retrouver dans les grilles de l'Assemblée nationale, c'est évident", a fait savoir Thiat.

MC
Commentaires