Le Secrétaire général du Grand parti a présenté, hier, son programme en direction de l'élection présidentielle de 2019. Le responsable de l'opposition a tenu un grand rassemblement dans une salle pleine à craquer pour présenter sa vision alternative du Sénégal.
Déclarant d'emblée sa candidature à l'élection présidentielle de 2019, Malick Gackou a affiché sa confiance par rapport à la présidentielle. D'ailleurs, il promet de battre le président de la République Macky Sall à la présidentielle de 2019. "Je vous assure qu'en 2019, je battrai Macky Sall au premier tour et abrégerai la souffrance des Sénégalais. Vous avez entendu les gens du pouvoir dire que le président Macky Sall va passer au premier tour. Bien évidemment, Macky Sall va passer à côté dès le premier tour en 2019. Et il va passer la main à un homme qui a les mains propres et qui a une ambition pour le Sénégal", a dit fait savoir Malick Gackou.
Pour ce qui est de son programme à la présidentielle, Malcik Gackou a présenté ce qu'il a appelé le “PASS". Il s'agit du Programme alternatif Suxxali Sénégal. Pour le patron du Grand parti, le président de la République et son PSE ont échoué. "Comment ne pas constater cet échec à l'aune des souffrances des Sénégalais toutes catégories confondues", assure-t-il.