La Cour suprême de Dakar a ordonné mercredi la libération de Bara Fall, un jeune garçon de 19 ans arrêté pour apologie du crime, au lendemain du drame du stade Demba Diop de Dakar qui a fait 8 morts le 15 juillet 2017, a appris APA de sources médiatiques.
Img : Sénégal/drame du stade Demba Diop : libération du jeune Bara Fall
Intervenant sur la sur la Radio futurs médias (Rfm, privée), son avocat Me Moussa Sarr a salué cette décision qu’il considère comme « deuxième chance » donnée à son client, auteur d’une « erreur de jeunesse».
Selon lui, « Bara Fall n’était (même) pas au stade » le jour des faits. « C’est un soulagement et ça va permettre au garçon de reprendre l’école », a dit Me Sarr.
Lors de la finale (US Ouakam-Stade de Mbour) de la Coupe de la Ligue sénégalaise jouée le 15 juillet 2017 au stade Demba Diop de Dakar, des incidents avaient fait huit morts et plusieurs blessés.
Suite au drame, le jeune Bara Fall avait posté un commentaire sur sa page Facebook pour se féliciter de la mort des supporters du club mbourois, survenue après des échauffourées dans l’enceinte du stade.
Son message a suscité l’indignation de plusieurs internautes qui ont fait des captures d'écran et demandé son arrestation qui interviendra quelques jours plus tard, après l’ouverture d’une enquête par le Procureur de la République.