Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.

Rewmi met en exergue ces révélations des présumés djihadistes, dont celles de Mouhamed Ndiaye et d’Ibrahima Diallo, qui affirment : « Nous avons vu le chef de Boko Haram ».

« Procès pour terrorisme : Témoignages glaçants de la Katiba de imam Ndao », rapporte L’Observateur, soulignant que des accusés ont raconté au tribunal leur vécu au Nigeria au côté des combattants de Boko Haram.

Au procès pour terrorisme, Le Quotidien note qu’ « un accusé mouille imam Ndao ».

Selon le journal, il s’agit d’Ibrahima Diallo qui affirme : « Je suis allé trois fois chez lui (imam Ndao)…Je lui ai remis huit millions ».

De son côté, Mouhamed Ndiaye soutient : « J’ai combattu avec Boko Haram ».

L’As met en exergue cette déposition d’un co-accusé qui dit avoir remis 23 millions à l’imam Ndao.

« J’ai remis 8 millions à imam Ndao », dit pour sa part Ibrahima Diallo.

Toutes choses qui font dire à EnQuête que lors des débats d’audience, « deux accusés ont chargé imam Ndao ».

Traitant de ce procès, Le Soleil constate « des révélations fracassantes », dont Ibrahima Diallo qui affirme : «J’ai rencontré le chef de Boko Haram ; reçu 15 millions f cfa et remis 08 millions à imam Ndao ».

Sud Quotidien sort du tribunal et parle de la prolifération des partis politique, de la pléthore de listes et de candidatures, notant au passage : « La classe politique à la barre ».

« Factures impayées, rupture de médicaments : La santé mal en point. Ça sent la rébellion chez Diouf Sarr (ministre de la Santé) », titre Walfadjri.

Les rivalités et la politisation dans les syndicats d’enseignants intéressent EnQuête qui fait état d’un «temps de la surenchère ».

Le journal rappelle que plus d’une semaine après leur rencontre avec le chef de l’Etat, les syndicalistes du G6 maintiennent toujours le flou, alors que leurs collègues de la Feder ont déclaré leur soutien à Idrissa Seck.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment