Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Association internationale des maires francophones regrette la condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison ferme
Publié le mardi 10 avril 2018  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


Le bureau de l'Association internationale des maires francophones (Aimf) s'est prononcé sur la condamnation du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, à une peine de prison de 5 ans. Dans un communiqué rendu public, l'Aimf apporte son soutien au maire de Dakar, secrétaire général de l'association, en prison depuis le 7 mars 2017.

Dans sa note, l'Association internationale des maires francophones (Aimf) regrette la condamnation à 5 ans de prison prononcée à l'encontre de M. le député-maire de Dakar Khalifa Sall, secrétaire général de l'Association", lit-on dans le communiqué.

Le bureau de l'Aimf se réjouit qu'aucune "preuve d'enrichissement personnel n'ait été retenue ni la commission d'un acte de gestion administrative et financière dans le but d'intérêt personnel."

Prenant acte du "jugement rendu par le tribunal correctionnel de Dakar, l'Aimf souhaite que Khalifa Sall "puisse bénéficier de toutes les garanties prévues par les lois, règlements et textes internationaux dans l'exercice de son droit de recours contre cette décision".

Par ailleurs, le bureau de l'Association internationale des maires francophones (Aimf) assure à Khalifa Sall sa "haute considération et sa reconnaissance pour ses inestimables contributions à la promotion de la bonne gouvernance, de la décentralisation et du développement local au Sénégal, en Afrique et surtout dans le monde francophone".

MC
Commentaires