Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Syndicats des médecins (ASAS) tirent à boulets rouges sur le Premier ministre
Publié le mardi 10 avril 2018  |  Senego
Comment


L’Alliance des Syndicats Autonome de la Santé (ASAS) est très remontée contre le gouvernement du Sénégal. Suite aux accords non tenus par l’Etat du Sénégal, SUTSAS – SUDTM AND GUEUSSEUM » vont passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre.

« Nous sommes frustrés, déçus et inquiets« , fustige Mbalo Dia Thiam, président du SUTSAS face à la presse cet après-midi du lundi. Pour lui, au lieu de payer intégralement les arriérés de salaire de tous les contractuels du Ministère de la santé, rembourser la dette et des créances de la Couverture maladie universelle (Cmu), appliquer des accords résiduels de 2014 entre autres…, le Premier ministre a extirpé dans une logique de division, une organisation syndicale avec laquelle il a pris des engagements, nuitamment, engagements confirmés par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 03 avril dernier, consacrant ainsi une rupture d’égalité de traitement des organisations syndicales.

A cet effet, le « SUTSAS – SUDTM AND GUEUSSEUM » a élaboré un plan d’actions qui risque de perturber le système de la santé. « Nous avons certes reçu une convocation pour une rencontre à la primature ce mardi à 10 heures. Mais, cela ne nous empêchera pas de tenir notre sit-in national à la même heure, suivi de points de presse régionaux et locaux. Ainsi, s’en suit une grève de 24 h le 18 avril, une autre grève de 48 heures les mardi 24 et mercredi 25 avril pour après faire une évaluation du 1er plan d’actions le mercredi 28 avril. Ce n’est pas tout. Si l’Etat ne réagit pas, nous allons passer à la rétention des informations sanitaires et sociales« , disent-ils.
Commentaires