Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - 16e de finale Coupe de la CAF: Génération Foot sur la bonne voie
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Enquête Plus
Génération
© aDakar.com par DG
Génération Foot éliminée de la Ligue des champions
Dakar, le 20 mars 2018 - Génération Foot a été éliminée de la Ligue des champions africaine après sa défaite face au Horoya AC, 0-2, à Dakar, en match retour.
Comment


Reversée en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) après son élimination de la Ligue des champions, Génération Foot a pris une bonne option pour une qualification en phase de poules. Les Sénégalais ont dominé (3-1) Rs Berkane du Maroc en 16es de finale aller, samedi à Dakar.

Génération Foot (GF) a fait un pas pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Reversé dans cette compétition après son élimination de la Ligue des champions, le club sénégalais s’est imposé (3-1), samedi à Dakar, face la Renaissance sportive de Berkane du Maroc. C’est pour le compte des 16es de finale aller. Le club de Déni Birame Ndao prend ainsi une avance de deux buts qu’il doit conserver au match retour.

GF renversante !

Les Grenats ont montré du caractère dans ce match. Menés (0-1) en première période, devant leur public du stade Léopold Sédar Senghor, les protégés du coach Olivier Perrin ont sorti le grand jeu au retour des vestiaires pour se défaire des Marocains (3-1) à l’issue d’un match âprement disputé.

Les champions en titre sénégalais ont mal entamé la rencontre. Ils n’ont obtenu qu’une occasion nette dans les quinze premières minutes, sur un coup-franc exécuté par Mamadou Lamine Guèye. Son tir cadré a été repoussé par le gardien adverse Mhamdi Abdelaali. Les visiteurs, eux, ont d’abord manqué l’ouverture du score à la 18e minute avec une tentative d’El Mobaraky qui passe à côté des buts de Mohamed Niarré. Leur attaquant, Ayoub El Kaabi, y arrivera à la 37e en surprenant de la tête le portier des Académiciens.

Le meilleur buteur du Championnat d’Afrique des nations 2018 (Chan), servi sur un coup-franc bien exécuté, coupe le centre et loge le ballon au fond des filets. Ce retard d’un but complique déjà la tâche aux Académiciens mais ils n’ont pas abdiqué. Les Grenats sonneront la révolte après la mi-temps pour renverser leur adversaire. Ils doivent leur salut à leur coéquipier Amadou Dia Ndiaye. L’attaquant, titularisé à la place de Yankuba Jarju (blessé), a mis son équipe sur les rampes de la victoire. Il a marqué les trois buts du succès. Il a d’abord répliqué à l’ouverture du score en reprenant par talonnade (50e) un caviar de Jean Louis Diouf.

Ce denier a profité d’une mauvaise appréciation du défenseur Sipovic Enes pour lui chiper le ballon. Amadou Dia Ndiaye, servi deux fois à l’intérieur de la surface de réparation par Cheikh Tidiane Sabaly, marquera le deuxième (59e) et le troisième (63e) but de Génération Foot. Le champion en titre du Sénégal profite ainsi de son repêchage. Elle doit tout même se battre au retour prévu dans dix jours au Maroc pour conserver son acquis. En cas de qualification, le club de Déni Birame Ndao accédera à la phase de poules des compétitions africaines. Une performance qu’aucun club sénégalais n’a pu réaliser depuis 2004 avec la Jeanne d’Arc de Dakar.

Composition de Génération Foot : Mouhamed Niaré - Issa Diouf, Ismaïla Sympara (Djibril Thiamaw Diop 90e), Amadou Lamine Konté, Khadim Diaw-Bakary Mané, Bun Sanneh, Mamadou Lamine Guèye, Jean Louis Diouf- Cheikh Tidiane Sabaly (Matar Ndiaye 93e), Amadou Dia Ndiaye (Abdou Rahmane Ndiaye 94e).

OLIVIER PERRIN, COACH DE GENERATION FOOT

‘’Le but qu’on a pris ne nous a pas surpris’’

‘’Je trouve que c’est une victoire méritée parce qu’on s’est créé beaucoup plus d’occasions dans le match que notre adversaire. C’est vrai qu’on a pris un but mais cela ne nous a pas surpris. Nous avions déjà visionné l’adversaire et nous savions qu’il était redoutable sur les coups de pied arrêtés. Notre jeune équipe a eu beaucoup d’occasions en fin de partie.

Nous avions eu une déception après notre dernier match mais cela ne nous a pas empêché de chercher la confiance. Mes joueurs avaient fait une bonne première période. Il fallait juste qu’ils osent et bougent un peu plus dans le jeu. Ils l’ont fait en seconde période en égalisant vite, après la reprise. On en a profité pour marquer le deuxième et le troisième but. L’équipe a bien résisté après. On pouvait même marquer un quatrième but à la fin du match mais ça n’a pas été le cas. Ce qui est important, c’est que nous avons gagné la première manche et il nous reste la phase retour. On est à la mi-temps. Donc rien n’est encore fait.’’
Commentaires