Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF : Génération Foot veut un arbitrage « équitable » au Maroc
Publié le dimanche 8 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Football
© aDakar.com par SB
Football : L`Académie Génération Foot sacrée championne du Sénégal
Dakar, le 27 juin 2017 - L`Académie Génération Foot a été sacrée championne du Sénégal pour la saison 2016/2017. Pour la dernière journée du championnat, Génération Foot a battu Guédiawaye Fc, son dauphin, par 3 buts à 0.
Comment


L’entraîneur français du club sénégalais Génération Foot, Olivier Perrin, a demandé samedi à Dakar, après la victoire (3-1) de son équipe sur son homologue marocain de la RS Berkane, en match comptant pour la manche aller du dernier tour préliminaire de la Coupe CAF, un arbitrage équitable pour le match retour au Maroc.

« Il y a des choses bizarres ! Je le dis avant, parce que j’entends des choses qui ne me plaisent pas. Je travaille toute la semaine. Ça coûte très cher de se déplacer et ça coute très cher de faire la Coupe d’Afrique. Alors au moins une chose : qu’on soit arbitrés correctement et avec justice », a dit Perrin, en conférence de presse d’après match à laquelle n’a pas assisté la partie marocaine.

Malgré cette victoire sur Berkane, le coach des Académiciens a noté au cours de la partie : « A chaque fois qu’il y a des trucs litigieux, c’est pour eux ».

Cette rencontre était dirigée par un trio arbitral ghanéen, avec un commissaire de match bissau-guinéen.

Le match retour, qui se jouera le 18 avril prochain au Maroc, sera arbitré par un trio malien, informe la Confédération africaine de football (CAF) sur son site.

Alerté par le déroulement des deux premiers matchs de la RS Berkane à domicile où cette équipe a battu tour à tour Mbour Petite-Côte du Sénégal (2-1) et le Club Africain de la Tunisie (3-1), Olivier Perrin n’en revient toujours pas de cette décision arbitrale refusant un but « au Club Africain au Maroc ».

« J’espère juste qu’on ne va pas être arbitré de la sorte. Car si c’est le cas, on sera éliminé. Il faut être clair », avertit-il, estimant que l’arbitrage a le plus souvent lésé son équipe au profit de ses adversaires africains.

Selon le coach de Génération Foot, le plus flagrant fut contre le Horoya AC de Guinée, qui a éliminé Génération Foot en Ligue des champions après avoir été doublement vainqueur (2-1 et 0-2) à cause d’un « but sur hors-jeu » à l’aller et un « penalty inexistant » au retour qui ont changé la physionomie des matchs.

« Je peux tout travailler à l’entrainement, mais si cela se passe comme ça je ne peux pas », prévient-il, sans omettre de citer les qualités de Berkane, « redoutable sur les coups de pieds arrêtés », où d’ailleurs elle a fait mouche samedi.

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment