Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Bamba DIEYE mobilise dans la banlieue contre le parrainage
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Cheikh Bamba Dièye, député de l`opposition
Comment


Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jubel(FSD/BJ) est vent debout contre le système de parrainage.

Présidant un meeting à Guinaw rails Sud, il a dit tout le mal qu’il en pense. Avant d’appeler les Sénégalais à se mobiliser massivement contre ce projet.

« Nous sommes tous interpelés en tant que citoyens et aussi en tant qu’acteurs politiques. Nous devons nous mobiliser contre ce projet de loi sur le parrainage de Macky SALL qui veut remettre en cause tous nos acquis démocratiques », déclare Cheikh Bamba DIEYE.

Poursuivant, l’ancien ministre explique ce qui justifie à ses yeux une mobilisation citoyenne. « Je crois qu’une élection présidentielle si elle s’organise, c’est pour permettre aux citoyens porteurs de projets de se présenter devant les Sénégalais pour le proposer. Mais Macky SALL ne veut pas de ça, il veut empêcher à certains candidats de se présenter. Macky SALL veut s’offrir une parodie de démocratie. Donc barrer Macky SALL, c’est nous donner certainement les moyens de maintenir le Sénégal dans la continuité de la progression démocratique mais le laisser faire, c’est faire entrer le Sénégal dans les ténèbres et le recul démocratique », martèle l’ancien maire de Saint-Louis.
Commentaires