Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thierno BOCOUM, sur le procès de Barth : « Nous ne pouvons pas continuer à accepter de tels procédés »
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© Autre presse par DR
Le député Thierno Bocoum
Comment


Le président de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) est convaincu du caractère politique du procès de Barthélémy DIAS.

Réagissant à l’arrestation et au jugement du maire de Mermoz/Sacré-Cœur, il estime que c’est le pouvoir qui continue à malmener ses opposants.

« L’indépendance de la justice, c’est une question de fond qui doit être réglée. On ne peut pas continuer à compter sur la Justice et à se retrouver dans des situations où pour combattre l’adversaire avec qui il doit aller en élection, le pouvoir s’appuie sur la Justice. Nous ne pouvons pas continuer à accepter de tels procédés, nous l’avons dit depuis très longtemps, nous continuons à le réclamer », explique l’ancien député. Pour lui, Barthélémy DIAS n’a fait que fustiger à sa manière la façon dont la Justice marche.

« Le juge Ibrahima Hamidou Dème, l’Union des magistrats sénégalais, les hommes politiques, les membres de la société civile… tous l’on fait à leur manière », soutient l’ancien poulain d’Idrissa SECK. Qui propose même des concertations pour parler de la Justice et son indépendance.
Commentaires