Le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, ne cache plus son mécontentement. Présent au panel de lancement de la plateforme «Pencum askan wi» (Assemblée du peuple), ce vendredi à la permanence du parti Bokk Gis Gis, de Pape Diop, il a tenu à préciser qu’il était venu «intuitu personae» (en fonction de la personne).
Il dit : «Je ne suis pas venu ici représenter un parti politique. Je ne parlerai pas aussi au nom du parti dont je suis le porte-parole c’est-à-dire le Parti démocratique sénégalais. Certainement, le parti s’organise autrement ou peut-être pourrait même demain vous rejoindre dans ce mouvement qui me semble être les débuts d’un processus. Et, en ce moment quand il s’agira de donner la parole du parti, d’autres à ma place pourraient le faire. Je suis là en tant que citoyen.»
En revendiquant son «statut de combattant de la liberté», Babacar Gaye signale qu’il «reste au Pds parce que je milite pour un leader dont le patrimoine mérite d’être sauvegardé».
Ce vendredi matin, Babacar Gaye a annoncé sa démission de la commission nationale chargée de la Vente des cartes et du renouvellement des Structures du Pds ainsi que de la Délégation de la Tournée nationale.