Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Khalifa Sall - Abdoulaye Bathily : “C’est clair que c’est un procès politique“
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par DR
Abdoulaye Bathily expose les grandes lignes de sa candidature à la Commission de l`UA
Dakar, le 7 novembre 2016 - Abdoulaye Bathily a rencontré la presse pour exposer les grands axes de sa candidature à la présidence de la Commission de l`Union Africaine.
Comment


Abdoulaye Bathily sort de son silence. Invité de l'émission "Le Grand jury" sur la Rfm, le professeur Abdoulaye Bathily s'est prononcé sur la situation politique nationale. L'ancien secrétaire général de la Ligue démocratique assure que le procès de Khalifa Sall est politique.

"C'est que c'est un procès politique. Dès le départ, je l’ai senti comme ça. Je me suis renseigné à différents niveaux et le déroulement même du procès, les péripéties de cette affaire montrent très clairement qu’il s’agit d’une affaire politique", a dit Abdoulaye Bathily sur les ondes de la Rfm.

Le professeur Abdoulaye Bathily indique même l'avoir dit clairement au président de la République en lui faisant savoir que ce qui se joue dans cette affaire Khalifa Sall, ce n'est pas bon pour notre démocratie, ce n'est pas bon pour l'image de notre pays.


Abdoulaye Bathily soutient que tout le monde savait ce qui se passe dans les institutions avec les Caisses d'avances, les politiques et les fonds secrets. Pour l'ancien Sg de la LD, Macky Sall savait très bien l'existence de la Caisse d'avance à la Mairie de Dakar.

MC
Commentaires