Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Ndoye : “On a un système où le pouvoir appartient à une seule personne“
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD
Comment


Ce qui est en cause au Sénégal, c'est le système. C'est la conviction de l'ancien secrétaire général de la Ligue démocratique Mamadou Ndoye. Il soutient que le système politique du Sénégal fait que n'importe qui sera élu président de la République du Sénégal fera la même chose.

C'est le système qui fait que le pouvoir est la possession d'une seule personne qui a des pouvoirs énormes.

"Beaucoup sont en train d'aborder les prochaines échéances électorales, en se demandant simplement qui va être président de la République. C'est la pire des approches. On a un système en place où n'importe qui d'entre nous qui sera président de la République fera la même chose. On a un système où le pouvoir appartient à une seule personne. Elle peut utiliser les ressources publiques, diminuer les droits et les libertés des citoyens, faire ou défaire les destins des uns et des autres. C'est un président jupitérien", a dit Mamadou Ndoye.

MC
Commentaires