Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diourbel : Le gouverneur salue la "belle adhésion" des populations au défilé
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Défilé
© Présidence par DR
Défilé civil et militaire marquant la fête du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2018 - Un défilé civil et militaire impressionnant a été l`évènement marquant de la célébration du 58e anniversaire d`indépendance de la République du Sénégal. Au total, 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires ont participé à la parade.
Comment


Diourbel, Le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao a salué, mercredi, la "belle adhésion" des populations et "une organisation parfaite" du défilé du 4 avril commémoratif du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.


Le défilé a été marqué à Diourbel par une "belle adhésion" et une "organisation parfaite" réussies par les Forces de défense et de sécurité et l’ensemble des populations a dit le gouverneur à la fin de la parade civile, militaire et paramilitaire.

"J’adresse mes remerciements à tous ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement, particulièrement les personnes présentes au défilé, en premier le commandant de la zone militaire n° 7, le commandant de la compagnie de Diourbel qui en a été le maître d’oeuvre" a souligné Mohamadou Moustapha Ndao.

Le gouverneur a aussi salué l’engagement du capitaine Pape Mignane Ngom qui a commandé le détachement des pelotons blindés et dragons et assuré le défilé militaire et paramilitaire.

Le site de la parade a été également envahi tôt le matin par une nombreuse foule qui n’a rien voulu rater des prestations des écoliers, des membres des mouvements associatifs, des anciens combattants, des Forces de défense et de sécurité, etc.

Selon Mouhamadou Moustapha Ndao, "le président du Conseil départemental, le maire, le recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey et l’ensemble des cadres de la région, les personnalités religieuses et coutumières ont aidé, à côté de l’Etat, à la réussite du défilé".

ID/PON
Commentaires