Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zoom sur les chiffres du défilé du 04 avril
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Présidence par DR
Les images fortes de l`impressionnant défilé du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2017 - Les Forces Armées sénégalaises ont étalé leur puissance de feu à l`occasion de la célébration de la fête nationale d`indépendance. Un défilé impressionnant mêlant civils et militaires a marqué la célébration du 57e anniversaire de l`indépendance.
Comment


Au total, 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires vont participer au défilé commémorant le 58ème anniversaire de la fête de l’Indépendance du Sénégal, selon un document de presse.

Selon les organisateurs de l’événement, neuf aéronefs, 385 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 25 quads seront également mobilisés pour ce défilé qui va se dérouler sur le Boulevard du général de Gaulle.

Le thème retenu cette année porte sur la « Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale ».

Le Sénégal est 1er contributeur de troupes pour la Cedeao et 7ème pour les Nations Unies, avec 4000 soldats déployés dans six théâtres d’opération dans le monde.

La manifestation se tient sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall à la Place de la nation (ex-Obélisque).

Le défilé à pied va comporter, pour l’édition 2018, un détachement de l’armée, de la gendarmerie et de la police avec des attributs de l’Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Une revue navale sera diffusée lors du défilé qui verra la première participation des paramilitaires de l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire.

L’Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) va, pour sa part, défiler pour la première fois.

ARD/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment