Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 3 milliards f cfa pour la pêche et les jeunes (Macky Sall)
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le président Macky Sall délivre son discours à la Nation
Dakar, le 3 Avril 2015 - Le président de la République Macky Sall a délivré son discours à la Nation à l`occasion de la célébration du 55e anniversaire de l`indépendance du Sénégal.
Comment


La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), qui est dotée d’un fonds initial de 30 milliards de F CFA, va allouer 1 milliards de F CFA aux jeunes promoteurs de start-up et financer le secteur de la pêche à hauteur de 2 milliards de F CFA, a annoncé mardi soir, Macky Sall.

« A chaque talent, à chaque projet viable, l’Etat veut donner une chance de succès. Ainsi, dans sa phase pilote, la DER/FJ financera le secteur de la pêche à hauteur de 2 milliards et suivant les conclusions du premier forum du numérique 1 milliard sera alloué aux jeunes promoteurs de start-up dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus », a déclaré le président sénégalais, Macky Sall dans son adresse à la Nation à la veille du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Poursuivant, le président Sall a informé que la DER/FJ en partenariat avec une association de femmes investisseuses, « va mobiliser 500 millions en appui à des projets spécifiques aux femmes ».

« Ce soir, j’ai aussi le plaisir d’annoncer que la DER/FJ dotée d’un fonds initial de 30 milliards entre dans sa phase active », a déclaré le président sénégalais.

Selon lui, ces efforts viennent appuyer les projets engagés avec la phase pilote du projet formation, école, entreprise qu’il a lui-même lancé le 06 mars dernier.
Commentaires