Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall promet la revalorisation de l’indemnité de logement des enseignants
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la Semaine Nationale de la Jeunesse du Sénégal 2018
Pikine, le 3 avril 2018 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé la cérémonie officielle de lancement de la Semaine nationale de la Jeunesse au Sénégal 2018. C`était au stade Alassane Djigo.
Comment


Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a réaffirmé mardi soir, sa volonté de revaloriser l’indemnité de logement de tous les enseignants.

« J’ai décidé de la revalorisation de l’indemnité de logement allouée à tous les enseignants du pays, de 60.000 CFA à 85.000 CFA ; soit une augmentation de 25.000 CFA, dont 15.000 payables à compter du 1er octobre 2018, et 10.000 à compter du 1er janvier 2019 », a dit Macky Sall.


Il s’adressait à la Nation à la veille du 58ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’Indépendance.


Le président Sall a indiqué que le traitement des professeurs et maîtres contractuels sera revalorisé à hauteur de 10.000 CFA.


« Ces efforts traduisent mon engagement ferme et constant en faveur de notre système éducatif, à tous les échelons. La communauté éducative reste au cœur de mes préoccupations. Il en est ainsi parce que l’école publique est la seule garante de l’égal accès de tous les enfants, quelles que soient leurs origines sociales, à l’éducation et à la formation, donnant la chance à chacun de réaliser son rêve », a dit Macky Sall.


Selon lui, le Gouvernement assurera le suivi permanent des engagements ainsi consentis ; et je veux faire confiance aux partenaires sociaux pour la reprise des cours et une année scolaire stabilisée.


Recevant le 30 mars dernier les syndicats d’enseignants, il a pris la décision d’augmenter 25.000 f cfa sur l’indemnité de logement des enseignants du primaire au secondaire, qui passera de 60.000 f cfa à 85.000 f cfa.


TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment