Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : vers l’instauration d’un programme genre dans l’armée
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation sur: "Les nouvelles menaces : enjeux et défis"
Dakar, le 08 Octobre 2015 - L`enseignant chercheur Bakary Samb a présenté le cours inaugural ’’Les nouvelles menaces : enjeux et défis’’ lors du lancement du Master II en ’’Défense, sécurité et paix’’ du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS). Photo: Augustin Tine, ministre des Forces Armées
Comment


Le Sénégal veut adopter une nouvelle stratégie sectorielle genre pour promouvoir l’équité et légalité pour les femmes au sein de l’Armée et de la gendarmerie, a appris APA mardi de source médiatique.

Le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine, qui a fait l’annonce, a indiqué que son département est en voie de « modifier l’organigramme du ministère des Forces armées, de l’Etat-major général des Armées et du haut commandement de la gendarmerie, en y insérant une cellule, des divisions et des bureaux genre », a rapporté Le Quotidien dans son édition du jour.

Augustin Tine a ajouté que l’introduction d’un curriculum genre dans les écoles des armées et de la gendarmerie, et d’un cours de formation genre pour les contingents en pré-déploiement constituera la prochaine étape de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle.

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier
Armée sénégalaise
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment