Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : un proche de Khalifa Sall entendu pour outrage à magistrat
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur
Comment


Barthélémy Dias, un des farouches lieutenants de Khalifa Sall, arrêté le jour même de la condamnation de l’édile de Dakar pour des propos jugés outrageants contre les magistrats, fait face actuellement au procureur de la République au Palais de justice de Dakar.

Le maire de la commune dakaroise de Mermoz Sacré-Cœur est poursuivi pour outrage à magistrat, incitation à l’insurrection et offense au chef de l’Etat.

Mais d’après un reporter de la Radio futurs médias (privée), qui a recueilli les propos de son avocat Me El hadji Diouf, le dernier chef d’accusation (offense au chef de l’Etat) a été enlevé du dossier de son client.

Vendredi dernier, à la suite de la condamnation à 5 ans de prison ferme de Khalifa Sall, plus une amende de cinq millions de FCFA et la saisie du cinquième de ses biens, Barthélémy Dias très en colère contre la justice sénégalaise s’en était pris à cette dernière via plusieurs médias.

C’est le soir, à la fin d’un enregistrement d’une émission pour le site en ligne Dakaractu, qu’il sera arrêté en compagnie de quelques éléments de l’organe presse, finalement libérés quelques heures plus tard.

ODL/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment