Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias poursuivi pour les délits d’offense au chef de l’État, d’outrage à magistrat et d’appel à l’insurrection
Publié le mardi 3 avril 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur rencontre la presse
Dakar, le 17 janvier 2018 - Barthélémy Dias a convoqué la presse pour aborder la crise qui secoue le Parti socialiste avec l`exclusion de plus de 70 responsables. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a aussi évoqué l`affaire Khalifa Sall.
Comment


On commence en à savoir un peu plus sur les faits pour lesquels Barthélémy Dias a été interpellé et placé en garde à vue à la section de recherche à Colobane. C'est son avocat, Me El Hadj Diouf qui s'est exprimé sur les ondes de la Rfm pour donner les détails des charges qui pèsent sur le maire de Mermoz Sacré-Cœur, proche de Khalifa Sall.

"On lui reproche d’avoir offensé le chef de l’Etat, d’avoir outragé les magistrats, d’avoir appelé à l’insurrection. Mais M. Barthélémy Dias s’est expliqué. Il m’a fait comprendre qu’il n’a insulté aucun magistrat, qu’il s’est exprimé en français, malheureusement au Sénégal les gens ne maîtrisent pas la langue de Molière. Il n’a pas insulté le juge Lamotte. Donc, il n’y a pas d’outrage à magistrat. Deuxièmement, il n’a pas appelé à l’insurrection, mais plutôt à la mobilisation comme l’avait fait Macky Sall le 23 juin devant l’Assemblée nationale", a dit Me El Hadj Diouf.

Donc, trois charges pèsent sur Barthélémy Dias. Il s'agit des délits d'offense au chef de l'État, d'outrage à magistrat et d'appel à l'insurrection.

Barthélémy Dias a été arrêté, vendredi en fin de journée par des éléments du GIGN lourdement armés. Il venait alors de sortir des locaux de Dakaractu où il avait enregistré une émission spéciale consacrée au verdict sur le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

MC
Commentaires