Jean Paul Dias n'accepte pas le délit d'offense au chef de l'État pour lequel Barthélémy Dias est poursuivi. Le leader du Bcg soutient que le maire de Mermoz Sacré-Cœur n'a offensé personne. D'ailleurs, il n'a pas parlé du président de la République.
Pour Jean Paul Dias, c'est le tribunal correctionnel de Dakar qui a outragé le peuple sénégalais en rendant un verdict qui a été majoritairement rejeté.
"Barthélémy Dias n'a jamais parlé de président de la République. Il a dit l'exécutif. Il n'y a aucun outrage. Ce sont ces magistrats qui parlent d'offense qui ont offensé le peuple sénégalais. Le peuple a rejeté le verdict du tribunal. Fallait voir la réaction du public présent au tribunal et comment le juge et le procureur ont détalé pour échapper au public qui voulait leur faire leur fête. C'est le peuple qui a été outragé", a dit Jean Paul Dias sur la Rfm.
Selon Jean Paul Dias, il y a 22 ans, c'est lui qui avait été arrêté le jour du vendredi saint. Et cette fois-ci aussi, un chrétien est arrêté le jour du vendredi saint. Le père de Jean-Paul Dias soutient que c'est un outrage qui est fait aux Chrétiens.