Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : la Croix-Rouge déploie de nouvelles équipes en zones cibles
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-rouge (FICR) a décidé de consolider son action dans la région ouest-africaine par le déploiement de nouvelles équipes sanitaires spécialisées dans les pays concernés, suite à l’augmentation du nombre de décès dus à l’épidémie de virus Ebola qui frappe notamment la Guinée.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la Croix-Rouge indique que le déploiement des ces nouvelles équipes sanitaires spécialisées, fait suite à un lancement d’un appel d’urgence d’un montant de 1,292 million de francs suisses.

L’appel vise à assister plus de trois millions de personnes dans les communautés à risque de Guéckédou, Macenta et Kissidougou, en Guinée, en renforçant les activités menées par la Croix-Rouge guinéenne en collaboration avec ses partenaires.

Selon le communiqué, ces activités consistent, notamment, à désinfecter les installations sanitaires, à aider à collecter et enlever des dépouilles ainsi qu’à rechercher les personnes qui ont pu être en contact avec les patients infectés.

Depuis l’annonce de l’épidémie, le 21 mars dernier, il est fait état de 54 cas confirmés en Guinée et 143 cas suspects et 86 décès. Le virus, dont le premier foyer est apparu dans les régions rurales du Sud du pays, s’est depuis propagé à la capitale, Conakry.

Le nombre de volontaires mobilisés par la Croix-Rouge guinéenne pour faire face à la situation est passé de 100 à 400.

 Commentaires