Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamnation du maire de Dakar: la presse sénégalaise s’interroge
Publié le samedi 31 mars 2018  |  RFI
La
© aDakar.com par SB
La détresse des partisans de Khalifa Sall, au palais de justice
Dakar, le 30 mars 2018 - Des dizaines de partisans du député-maire de Dakar étaient au palais de justice, ce matin, pour entendre le verdict condamnant leur leader à une peine de prison de 5 ans ferme. Un imposant dispositif sécuritaire avait été mis en place devant le tribunal.
Comment


Au Sénégal, au lendemain de la condamnation, vendredi 30 mars, du maire de Dakar, Khalifa Sall, à cinq années de prison ferme pour escroquerie sur des deniers publics, c'est la quasi-totalité de la presse sénégalaise qui titre sur la chute de l'un des hommes politiques les plus importants du pays. La presse sénégalaise se demande s'il s'agit d'une condamnation politique, comme le clament les partisans du maire, ou bien d'une décision indépendante visant à sanctionner la corruption.
A moins d'une annulation de sa condamnation en appel, le maire de la capitale « va devoir ranger ambitions, projets et liberté pour les quatre ans à venir », note le quotidien l'Enquête, qui titre « Khalifa écope d'un quinquennat », une référence aux ambitions présidentielles prêtées au maire de Dakar et qui sont, à présent, largement compromises.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires