Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal va recruter 3 000 agents de sécurité en 2018 (ministre)
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comité
© aDakar.com par DG
Comité régional de développement (CRD) sur le Gamou de Tivaouane
Dakar, le 16 novembre 2017 - Le ministre de l`Intérieur a présidé un Comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a affirmé jeudi à Dakar, que son département va recruter cette année environ 3 000 policiers et gendarmes dans le cadre du renforcement de la sécurité sur le territoire national.

« Le président de la République nous a autorisé, cette année, à recruter 1 500 gendarmes et de 1 400 policiers auxquels nous ajouterons 1 000 policiers auxiliaires pour renforcer la sécurité au niveau national », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Il intervenait à l’Assemblée nationale dans le cadre de la séance des questions d’actualité des députés au Gouvernement.

« Dans cette même logique de renforcement de la sécurité, 30 commandements de gendarmerie et 10 commissariats de police (5 cinq à Dakar) vont être construit à l’échelle nationale pour assurer le maillage sécuritaire », a-t-il dit.

Parlant des rapts et meurtres d’enfants, le ministre Ndiaye a affirmé que la police et la gendarmerie ont pris des dispositions immédiates pour renforcer davantage les contrôles.

Ces opérations ont permis l’arrestation de plus de 1 000 personnes dans les différents grands centres urbains depuis l’avènement de cette psychose qui a causé la mort de trois enfants.

« Des opérations ponctuelles sont menées toutes les nuits pour assurer la sécurité. Ce qui la présence massive des forces de l’ordre dans les différentes artères de la capitale », a conclu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

ARD/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment