Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BRVM appelle les médias sénégalais à contribuer à la diffusion de la culture boursière
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Economie
© Autre presse par DR
Economie : le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du dépositaire central Banque de règlement (DC/BR), Edoh Kossi Amenounvé, a appelé lundi à Dakar les médias sénégalais à contribuer à la diffusion de la culture boursière au Sénégal.


M. Amenounvé s'exprimait à l'occasion du Media Day Senegal ou Journée des médias organisée par sa structure à l'intention des journalistes.

« Cette rencontre s'inscrit dans la nouvelle stratégie de développement de la BRVM qui vise à améliorer et renforcer la diffusion de l'information boursière au sein de notre Union », a affirmé M. Amenounvé, précisant que c'est l'information qui gouverne les marchés financiers.

« Elle permet aux investisseurs de formuler des anticipations sur l'évolution des prix des sociétés cotées et d'effectuer leurs transactions », a ajouté le Directeur général de la BRVM.

Il a encore dit que pour que les marchés soient efficaces, il faut que l'information qui est donnée au public soit non seulement fiable mais également de qualité.

« C'est pour cette raison que toute Bourse, dans sa mission, porte une attention particulière à l'information et à ceux qui sont chargés de la diffuser », a encore dit M. Amenounvé.

Il a fait remarquer qu'avec le développement spectaculaire des technologies de l'information et de la communication (TIC) et la diversité des canaux d'information qui s'offrent aujourd'hui aux populations de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le défi est encore plus grand pour une Bourse de garantir son efficacité.

Avec une capitalisation de 5.432 milliards FCFA (environ 11,203 milliards de dollars) à la date du 9 janvier 2014, la BRVM est la 6ème bourse africaine derrière les Bourse d'Afrique du Sud, du Nigeria, d'Egypte, du Maroc et du Kenya.

 Commentaires