Présents au Next Einstein Forum 2018, qui avait lieu du 26 au 28 mars à Kigali, le président de la République du Sénégal, Macky Sall et son ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane ont vanté chacun leur tour les atouts de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), sans aborder les critiques dont elle fait l'objet depuis sa création.
Alors que l’atmosphère est à la gronde académique au Sénégal, le président de la République, Macky Sall, a vanté le dynamisme de sa politique en matière d’enseignement supérieur et de numérique lors d’une allocution qui a eu lieu le 27 mars au Next Einstein Forum de Kigali. À cette occasion, le président a fait de l’Université virtuelle du Sénégal l’un des exemples phare de sa politique. Le lendemain, c’est le ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane qui a défendu l’initiative au cours d’une conférence.
Poursuivre le développement de l’UVS
“Le Sénégal a mis en place en 2014, l’université virtuelle du Sénégal (UVS). Elle compte cette année 20 000 étudiants et une cinquantaine d’espaces numériques ouverts, dont 20 seront réceptionnés en 2018”, s’est enorgueilli le président de la République sénégalaise.