Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel à manifester : Abdou Karim SALL tance l’opposition
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Karim Sall, directeur général de l`ARTP
Comment


La sortie musclée de certains ténors de l’opposition pour une descente des populations dans la rue contre le projet de parrainage des candidats mûri par le pouvoir révolte le coordonnateur départemental des cadres de l’Alliance pour la république (Apr) à Pikine, Abdou Karim Sall non moins Directeur général de l’Autorégulation des postes et des télécommunications (Artp).

Ce dernier l’a fait savoir lors d’une journée de mobilisation des sœurs de son parti pour les besoins du mois dédié aux femmes. «Je veux répondre à ces responsables de l’opposition dont Pape Diop, Ousmane Sonko en perte de vitesse avec leur faible mobilisation à Djidah Thiaroye Kao. Ils ne peuvent pas empêcher le vote de ce projet de loi. Ces gens savent que s’ils acceptent le parrainage, ils n’auront même pas 1 %. Car les Sénégalais savent distinguer la bonne graine de l’ivraie», a fait d’emblée savoir Abdou Karim Sall. Et de poursuivre : «Entre cette mobilisation des femmes et celle de ces opposants, il n’y a pas photo, puisque les populations sont en phase avec le Président Macky Sall ici à Pikine».

Poursuivant ses diatribes contre l’opposition, le coordonnateur communal de l’Apr de Mbao les défie : «Ces gens de l’opposition qui s’activent contre cette loi ne peuvent pas aller en compétition avec le Président Macky Sall car ils savent qu’à l’arrivée, ils n’auront même pas 1 % du nombre d’électeurs car ayant perdu la crédibilité et la légitimité politique». Ainsi, a-t-il tenu à faire savoir, «les populations ont vu les réalisations concrètes du Président Macky Sall à tous les niveaux contrairement à ces responsables de l’opposition».

Abdou Karim Sall a par la suite invité les responsables de la mouvance présidentielle à se mobiliser dans la dynamique unitaire pour la réélection de leur candidat. «Nous avons décidé à partir d’aujourd’hui de décréter zéro espace pour l’opposition ici à Pikine. Nous n’allons plus leur laisser le champ libre pour que notre objectif soit atteint à savoir la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour», a encore fait comprendre le coordonnateur local de l’Apr de Mbao qui annonce une série de tournées dans toutes les localités du Département de Pikine d’un commun accord avec les responsables locaux de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) pour expliquer à l’opinion les réalisations du Président Macky Sall.

Théodore SEMEDO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment