Lancée en avril dernier par Air France et AccorHotels, la campagne digitale #MyChicAfrica propose aux influenceurs africains de devenir ambassadeurs de leur continent, tant au niveau local qu’international, pour montrer une Afrique audacieuse et trendy.
Le principe est simple : un influenceur africain invite, dans sa ville de résidence, un autre influenceur de la diaspora à vivre une expérience du voyage sur-mesure et ainsi, découvrir l’Afrique de la manière la plus inédite qui soit.
Retour sur #MyChicAbidjan
C’est avec la très célèbre designer ivoirienne, Loza Maleombho, que l’aventure a débuté, en avril dernier, à Abidjan. Loza a reçu dans sa ville de résidence, le comédien Dycosh et lui a fait découvrir les nombreux atouts et richesses qu’offre la Côte d’Ivoire. Gastronomie, nature et art contemporain ont rythmé les journées des deux influenceurs, qui ont partagé leurs aspects préférés de la vie ivoirienne sur le compte Instagram de MyChicAfrica.
Le hashtag #MyChicAbidjan a généré de nombreuses interactions
10.000.000 de personnes touchées sur Facebook – Plus de 300.000 réactions des internautes.
1.500.000 de personnes touchées sur Instagram – Plus de 100.000 réactions des internautes
Cap sur #MyChicDakar
C’est maintenant au tour du célèbre chanteur sénégalais, Faada Freddy d’offrir à Scheena Donia, une influenceuse de la diaspora gabonaise, un séjour inoubliable de 48 heures à Dakar pour lui faire découvrir l’effervescence de sa ville natale :
• Visite au musée Léopold Sédar Senghor pour se plonger dans l’intimité du poète-président
• Excursion vers les îles de la Madeleine et au phare des Mamelles qui offre une très belle vue panoramique sur l’ensemble de la presqu’île
• Cours au Dance HALL, premier Centre de danses urbaines de Dakar
• Rencontre des start up made in Sénégal et dégustation du Ataya- rituel du thé sénégalais- au bureau d’Air France
• Séance d’enregistrement dans le studio de Faada Freddy où l’on découvre un talent cachée de la bloggeuse
• Dégustation du tchep djen - art culinaire sénégalais connu mondialement - au Pullman Dakar Teranga, avec vue sur l’océan Atlantique et l’île de Gorée
C’est le photographe Cheikh Aliou Abitalib Diassé, surnommé Aldi Diass, qui est derrière l’objectif pour MyChicAfrica à Dakar. Très présent sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur Instagram, Aldi Diass fait partie des jeunes artistes en vogue au Sénégal.
Plus qu’une compagnie aérienne, un guide lifestyle
Présent au Sénégal depuis plus de 80 ans, il était important pour Air France de saisir cette opportunité d’intégrer les valeurs de sa marque, à savoir le plaisir, l’audace, la french touch avec le lifestyle à l’africaine.
"Nous avons tissé des liens étroits avec notre clientèle au Sénégal, et le digital est notre outil de choix pour les renouveler. Par exemple, grâce à l’appli Air France, nous avons su nous adapter aux habitudes de voyage de la jeunesse connectée sénégalaise. Sachant qu’aujourd’hui les réseaux sociaux ont énormément d’influence sur les décisions de voyage, nous allons encore plus loin avec My Chic Dakar. Nous nous faisons ambassadeur de cette destination riche et chaleureuse pour inviter nos voyageurs à découvrir l’Afrique d’aujourd’hui dans toute son élégance. Cela s’inscrit dans la continuité de notre plateforme Travel By Air France, un guide de voyage en ligne qui fournit informations pratiques et bons plans sur plus d’une centaine de villes, dont Dakar." explique Samir Azzouzi, Directeur Commercial Air France Afrique de l’Ouest.
Rendez-vous sur la page Instagram de MyChicAfrica :
https://www.instagram.com/mychicafrica/
https://www.instagram.com/FaadaFreddy
https://www.instagram.com/scheenadonia/
La campagne #MyChicAfrica, pleine de potentiel, se posera dans une nouvelle capitale africaine dans les mois à venir.