Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kalidou Koulibaly, meilleur défenseur des plus grands championnats européens (Observatoire du football)
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Kalidou
© Autre presse par DR
Kalidou Koulibaly, défenseur international sénégalais
Comment


Le défenseur international sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, a été désigné meilleur défenseur évoluant dans les 5 plus grands championnats de football du monde (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne et France) par l’Observatoire du Football du Centre International d’Etudes du Sport (CIES) dans sa lettre hebdomadaire numéro 220 datée de lundi.

Kalidou Koulibaly qui doit cette distinction à sa constance dans les bonnes sorties avec son club et avec les Lions du Sénégal, a déjà disputé plus de quarante matchs depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Auteur de quatre buts avec Naples (Série A italienne), le défenseur sénégalais apporte à la fois un apport défensif et offensif à ses coéquipiers.

Déjà l’année dernière, il avait élu en compagnie de Leonardo Bonucci de l’AC Milan, meilleur défenseur du championnat italien.

Outre Kalidou Koulibaly l’Observatoire du Football du Centre International d’Etudes du Sport (CIES a désigné d’autres joueurs considérés comme les meilleurs à leurs postes. Il s’agit du Français de Tothenam Hugo Lloris (gardien de but), du coéquipier de Koulibaly à Naples Mario Rui (défenseur latéral), de l’Allemand du Real Madrid Toni Kross (milieu défensif), du Danois de Tothenam Christian Eriksen (milieu offensif), de Lionel Messi du Barça (ailier) et de Cristiano Ronaldo du Real Madrid (attaquant).

L’égyptien Mohamed Salah talonne Lionel Messi au poste d’ailier où il est classé deuxième.

L’Observatoire du Football est un groupe de recherche spécialisé dans l’analyse statistique du ballon rond faisant partie du Centre International d’Etude du Sport basé à Neuchâtel en Suisse.

S’expliquant sur son classement, il indique que celui-ci est établi suivant la performance technique des joueurs, basée sur « six domaines de jeu : rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger et finition ».

EN/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment