Malick Gackou croit que Khalifa Sall va recouvrer la liberté à compter du 30 mars prochain, quand le tribunal correctionnel de Dakar rendra son verdict. Le président du Grand parti assure que le dossier qui a abouti à l'incarcération de Khalifa Sall a été monté de toutes pièces pour la liquidation politique du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Malick Gackou qui a déjà déclaré sa candidature à la présidentielle de 2019 espère que Khalifa Sall pourra recouvrer la liberté et en faire autant.
"Khalifa Ababacar Sall est avant tout pour moi un ami et un grand frère avec qui j'ai même le même ADN socialiste. Nous avons passé notre verte jeunesse au Parti socialiste. J'attends qu'il soit purement et simplement acquitté et libéré, de même que ses co-prévenus. Car il a été prouvé tout au long de ce procès, auquel j'ai été présent du début à la fin, que ce dossier a été monté de toutes pièces pour le liquider politiquement. Ses avocats en ont fait la démonstration. Et lui, comme ses co-prévenus, ont su convaincre de leur innocence. J'espère que le tribunal ne dira que le droit. Je n'ai pas de doute qu'il nous retrouvera libre le 30 mars prochain pour garder toutes ses chances de se présenter à l'élection présidentielle de 2019", a dit Malick Gackou.