Dakar (Sénégal) - La SONACOS de Diourbel, 2-ème de la Ligue 1 sénégalaise qu’elle a réintégrée cette saison, vise toujours le maintien dans l’élite malgré ses bons résultats, a confié à APANEWS Cheikh Guèye, l’entraineur des ‘’huiliers’’.
« On laisse la première place aux équipes mieux préparées comme Génération Foot. Je ne me mets pas la pression et je ne la mets pas non plus sur mes joueurs. Nous visons le maintien », a notamment déclaré Cheikh Guèye.
« Je transforme la pression en motivation. Je suis un jeune coach qui continue à apprendre », a ajouté le technicien, affichant un triomphe modeste devant le bon parcours de son équipe qui, en 17 matchs de championnat, a 32 points pour 9 victoires, cinq matchs nuls et trois défaites.
Avec 23 buts marqués, la SONACOS est la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1, derrière le leader, Génération Foot, qui compte 32 buts.
« Nous jouons tous les matchs pour les gagner », a affirmé Cheikh Guèye avant d’analyser ainsi la dernière victoire (1-3) de ses poulains face à la Douane : « on l’a bien préparée tactiquement. Il fallait laisser le ballon à l’adversaire et procéder par des contre-attaques. Cette stratégie, on l’a réussie sur le terrain car nos deux premiers buts ont été inscrits grâce à ce schéma de jeu ».
A dix journées de la fin du championnat, le suspense reste entier. Aucune formation n’a encore pris une sérieuse option pour le titre et la SONACOS, en dépit de la modestie de son coach, aura son mot à dire dans le sprint final.