Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Joseph Koto, coach U23 : “Il nous faut des regroupements périodiques“
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Joseph Koto, sélectionneur des Lions U 20
Comment


Sénégal - Joseph Koto, le sélectionneur de l’équipe des moins de 23 ans (U23) du Sénégal, a plaidé lundi soir à Dakar, pour des regroupements et des matchs amicaux périodiques devant permettre à ses poulains de progresser rapidement.

« Il faut qu’on ait des regroupements périodiques. L’équipe des U23 est très importante pour le Sénégal car, elle est censée fournir des joueurs à la sélection A. Au même titre que l’équipe A, je pense qu’on doit pouvoir décrocher des matchs amicaux pour les U23 lors des dates FIFA. Cela nous fait beaucoup travailler pour avoir des résultats », a dit M. Koto.

Il s’adressait à la presse au terme d’un match amical contre les U23 du Maroc (1-1).

Analysant les deux rencontres amicales ayant opposé le Sénégal au Maroc, Koto dit « être très satisfait du contenu».

« Nous avons eu une semaine de regroupement pour affronter une équipe qui travaille depuis 6 mois. Le bilan est satisfaisant parce qu’on a une victoire et un nul face à une formation hyper bien préparée. On s’est bien comporté dans ces deux rencontres. Mais nous pouvons faire mieux si notre préparation s’améliore davantage », a poursuivi le coach sénégalais.

Disputés à Dakar, ces deux matchs amicaux ont permis à Joseph Koto de voir à l’œuvre de nombreux joueurs. « Je suis content que nos dirigeants aient compris qu’il faut se préparer dans le long terme. Il ne faut pas attendre l’imminence des compétitions pour permettre à l’équipe de disputer des matchs amicaux. Si l’on continue à bosser, ces joueurs vont valoir beaucoup de satisfaction au Sénégal », a assuré le technicien sénégalais.


ID/te
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment