Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CISA 2014 établit ses quartiers sur l’île de Sal, au Cap-Vert
Publié le lundi 7 avril 2014  |  Agence de Presse Africaine
Comment


La 8e édition de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA) se déroulera du 1er au 3 mai prochain sur l’ile de Sal, au Cap-Vert, anonce un communiqué des organisateurs parvenu, lundi, à APA.

D’une superficie de 216 de km2, Sal est la plus ancienne des dix îles qui constituent le pays. Avec ses nombreux réceptifs, elle affiche une vocation touristique.

La conférence de cette année va tourner autour de deux principaux thèmes : ‘’Sport et Tourisme’’ et ‘’Comment se positionner pour attirer et organiser de grands événements en Afrique?’’.

Ces thèmes vont se décliner en sous-thèmes relatifs à : ‘’Les infrastructures sportives comme levier du développement du tourisme’’, ‘’Evolution du business du tourisme sportif’’, ‘’Sport et Tourisme : Une nouvelle opportunité pour les pays émergent’’, ‘’Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ): une opportunité pour les pays africains ?’’, ‘’Célébration du cinquantenaire des Jeux Africains : Le défi du Congo en 2015»’’ et ‘’La révision du code mondial antidopage: la réponse de l’Afrique’’.

Pour traiter ces sujets, des personnalités et experts africains et internationaux dans le domaine du sport sont annoncés par les organisateurs, indique le communiqué.

CISA est une initiative de JAPPO, une société de gestion d’événements et de management en sport, basée à Dakar, Sénégal. Initiée en 2007, elle est l’unique plateforme d’échanges sur le sport en Afrique. C’est un événement qui rassemble chaque année, dans une ville africaine différente, les professionnels du sport au niveau africain et international.

Outre la conférence, CISA comporte une exposition et une soirée de gala au cours de laquelle des distinctions sont attribuées. Elle se tient sur trois jours.

Avant Sal, CISA s’était déjà arrêtée à Dakar (Sénégal) à deux reprises (en 2007 et 2013), Abuja (Nigeria) en 2008, Alexandrie (Egypte) en 2009, Ekurhuleni (Afrique du Sud) en 2010, Marrakech (Maroc) en 2011 et Bamako (Mali) en 2012.
Commentaires

Dans le dossier

Societé Civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment