Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Il y a une révolution silencieuse des écovillages (responsable)
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


Les écovillages sont en train d’opérer une révolution silencieuse un peu partout dans le monde, aidant les écosystèmes à se régénérer, a affirmé lundi à Dakar, Dr Aly Pame, président du Réseau pour l’Emergence et le Développement des Ecovillages au Sahel (REDES).

Img : Il y a une révolution silencieuse des écovillages (responsable)
« Aujourd’hui, les actions des écovillages sont ressenties et visibles partout. Les écovillages sont en train d’opérer une révolution silencieuse qui aide les écosystèmes à se régénérer », a dit Dr Pame.

Il rencontrait des journalistes sénégalais, peu avant le début d’une mission de la fédération des écovillages de Damanhur (Italie). Pendant une semaine, ces Italiens composés d’experts des écovillages, vont séjourner dans la comme de Guédé Chantier (Nord).

Ils vont apporter leur soutien à la création d’un jardin communautaire au profit des femmes de Médina Fresbe, organiser une formation en conservation et transformation de produits agricoles pour les femmes de Guédé Chantier et des villages environnants…

Revenant sur l’importance des écovillages, le président du Redes a estimé que l’appel de sa structure mérite d’être entendu car, le gouvernement à lui seul ne peut faire face aux effets du changement climatique.

« C’est pourquoi, a dit Dr Aly Pame, il faut un engagement citoyen pour faire face à la crise écologique. Un tel engagement doit s’appuyer sur les expériences tirées des écovillages ».


TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment